Sportez-vous bien !

Une nouvelle page pour vous parler Activités Sportives!

Tout le monde le sait, le sport c’est bon pour la santé, et aussi pour le moral ! Ici, c’est un exutoire, pour évacuer stress et tensions quotidiennes, et cerise sur le gâteau, un sommeil de meilleur qualité à la clé !

Oui mais, c’est bien joli tout ça, mais on fait comment concrètement, sans dépenser une fortune dans un abonnement à la salle de sport que l’on ne rentabilisera pas parce que la motivation se sera effritée au fil des mois ?

Il y a de multiples possibilités : marche active (5 km/heure minimum), natation, vélo, course à pied, aviron, canoé, danse, fitness…Comme je suis du genre à me lasser rapidement, je fais un mix de différents sports, en plus de rester motivée, cela fait travailler des muscles différents, donc c’est tout bénèf’ et cela peut vous éviter des problèmes de dos ou d’articulations.

Je suis devenu totalement incapable de m’inscrire pour une année entière à une activité ciblé et m’astreindre à y aller chaque semaine à la même heure. Cela deviendra une corvée au bout d’un mois, et au bout de 3, j’aurai tout abandonné !  Si vous êtes comme moi, voici donc comment je procède d’une manière générale pour faire du sport 5 à 6 fois par semaine.

Déjà, pouvez-vous changer vos habitudes de trajets pour aller au travail ? Est ce possible d’y aller en vélo (avec l’équipement de sécurité adéquat) ? Ou bien si vous y aller en transport en communs de descendre une station plus tôt pour finir à pied ?

J’ai suivi le 90 Day Life Challenge de Thibault Geoffray, et je continue d’appliquer le rythme sportif qu’il conseille, car il me convient parfaitement, et les centimètres de tour de taille et de hanches se sont envolés !

Préférer les séances de type HIT ou Cardio Training, qui sont courtes, mais intense ! Je fais rarement plus de 30/35 min par séance. Facile à faire chez soi, avec du petit matériel pas très couteux. Avantage majeur : plus facile de s’y tenir car le temps consacré au quotidien est faible, et cela ne remet pas en cause l’efficacité des exercices.

Je vous conseille les chaines de Justine Gallice et Thibault Geoffray, qui regorge de séances variées et de conseils pleins de bon sens. Cependant, si vous êtes complètement débutant et n’avez jamais mis un pied dans une salle de sport, je vous recommandes de faire d’abord des séances avec un coach pour bien apprendre les postures (et les faire corriger), et ne pas vous blesser, ce n’est pas le but, bien au contraire !

Si vous aimer nager, vous pouvez en abuser ! C’est un sport doux pour les articulations, qui affine la silhouette et renforce le système respiratoire. Pour générer des entrainements variés sans se lasser, et suivants vos objectifs, foncer sur le site natation pour tous.

Et Si vous préférez être en plein air, aller courir, ou marcher dès que vous le pouvez.

Et pourquoi pas, profiter d’une randonnée pour cueillir des plantes sauvages comestibles ? Ou bien ramasser des algues pour en confectionner un délicieux tartare ? Provoquez les moments actifs, penser à des initiations sportives et/ou culturelles pour les cadeaux à vos proches, découvertes des algues, des plantes sauvages,des champignons, initiation au  kayak de mer, à la salsa, à la danse de salon…Les idées sont multiples pour bouger au quotidien !

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