Moelleux Orange & Amandes

Je vous propose une petite douceur toute légère pour commencer le week-end.

Le jus d’orange apporte le moelleux, les blancs d’oeufs le côté aérien, pour un résultat très parfumé.

WP_20160118_001

Ingrédients :

  • 300 grammes d’amandes entières (réduite en poudre au blender)
  • 70 grammes de fructose
  • 4 blancs d’oeufs
  • 4 cuillères à soupes de farine d’orge mondé
  • jus et zestes de 3 orangesWP_20160118_002

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un cul de poule, mélanger la poudre d’amandes, le fructose et la farine d’orge mondé.

Prélever les zestes des 3 oranges, puis presser leurs jus.

Incorporer au mélange précédent.

Monter les blancs en neige, et ajouter aux autres ingrédients.

Verser dans un moule rectangulaire, et enfourner pour 35 min.

 

Se déguste une fois bien refroidi, pour profiter de l’ensemble des parfums.

WP_20160118_003

6 réflexions sur “Moelleux Orange & Amandes

  1. Bonsoir
    Je suis tombée sur votre blog car cela fait 3 mois que j’ai commencé le régime montignac … Déjà 10 kg de moins …
    Et cet après-midi je suis allée dans ma biocoop et pas de farine d’orge mondé ….
    Aussi je voulais vous demander par quelle farine je pourrais remplacer la farine d’orge mondé de votre recette ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bonne soirée

    • Bonjour,

      Tout d’abord, bravo pour votre perte, il ne faut rien lâcher 🙂
      Comme il s’agit d’une recette GP, vous pouvez remplacer la farine d’orge mondé par de la farine T150 (de blé ou de petit épeautre ou de grand épeautre).

      Cordialement,

  2. Bonjour,

    Je débute la méthode Montignac, comment déterminer l’indice glycémique d’une recette?
    Apparemment je ne peux rien manger en GP au dessus de 35 dans la phase 1.
    Pouvez-vous m’éclairer? Car je suis en train de baver en voyant toutes vos recettes 🙂

    Merci d’avance,

    • Bonjour Julie,

      Pour déterminer l’IG d’une recette, il faut tout simplement faire la moyenne des IG de chaque ingrédient (fonction de leur proportion bien-sûr). C’est un calcul approximatif mais cela donne tout de même une idée.
      En phase 1, en GP, vous pouvez manger tous les aliments avec un IG inférieur ou égal à 50.. mais il ne devra pas être associé à des lipides. C’est en PL que vous ne pouvez rien manger au-dessus de 35.
      Mes recettes sont adaptées à la phase 1, et catégorisé GP ou PL, donc ne vous privez pas! Je suis à dispo par mail si vous voulez que je vous donne mon avis sur vos menus.
      Cdlt,
      Cocott

      • Bonjour,

        Un grand merci pour votre réponse rapide. J’ai reçu le livre aujourd’hui et je « vide » mes placards de tout ce qui a un IG trop élevé ​ depuis presque deux semaines.

        ​En parcourant le blog je suis tombée sur votre blog et celui de Marie Chiocca qui m’ont fait prendre conscience que tout ce que je mangeais ne m’aiderait certainement pas à perdre du poids donc je change radicalement ma manière de manger.

        Et j’avoue que je suis perdue à vrai dire car je n’arrive pas à calculer ce que « valent​ ​ ​ » mes repas.

        Par exemple ce midi j’ai mangé :

        -100g de colin : IG 0 ( au four)

        -100g de brocoli : IG 15 (cuit vapeur avec un bouillon de légume dans l’eau)​

        -100g de riz semi-complet : IG 50 (cuit pilaf avec le bouillon des brocolis)

        Les IG je les tient de l’appli  » Coach IG Bas » mais une fois que j’ai tout ça que dois je faire??

        Merci beaucoup pour votre aide,

        Bien à vous,

        Julie

Laisser un commentaire

