Soupe épinards & pois-chiches

Tout d’abord, je vous présente tous mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année qui débute. Pleins de bonnes choses et de bons petits plats sains et fait maison bien-sur !

Toujours de nombreux projets en cours pour le blog, mais je n’arrive pas à tout faire !  En 2015, j’ai expérimenté les conserves, la stérilisation et les confitures (à IG bas bien sur !!).  Je vais donc créer prochainement une nouvelle rubrique dédiée…Les recettes ne seront plus forcément de saison, mais vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour la saison à venir :-).

En attendant, pour vous remettre des récentes festivités, je vous propose une soupe toute simple et très goûteuse !

WP_20151231_001

Ingrédients pour 1,5 litre de soupe :

  • 200 grammes de Pois-chiches sec (poids cru avant trempage)
  • 500 grammes d’épinards frais
  • 1 oignon rose
  • 1 cuillère à café de pâte d’ail
  • 75 cl de bouillon de légumes (reconstitué avec 1 cube bio dont les ingrédients sont ok IG bas)
  • Poivre, Cumin
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

WP_20151231_004

Au préalable, faire tremper 24 heures les pois-chiches dans l’eau froide.

Le lendemain, dans une cocotte type Le Creuset (500 grammes de feuilles d’épinard frais dans le bol du Cook’In, on oublie 😉 ), faire revenir l’oignon émincé et la pâte d’ail dans l’huile olive.

Quand les oignons sont translucides, ajouter les feuilles d’épinard lavées, ainsi que les pois chiches et le bouillon de légumes.

Cuire à feu moyen, avec le couvercle, pendant 30 minutes.

Assaisonner à votre convenance puis mixer dans le Cook’in (ou un bon blender!).

WP_20151231_003

A déguster bien chaud, avec quelques noix de cajou concassés si vous êtes en repas PL.

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑