Compote de Rhubarbe au miel d’acacia

Je n’arrive pas à publier de manière très régulière depuis quelques temps, j’ai pourtant de nombreuses recettes à partager avec vous, et avec les récoltes actuelles, les idées fusent, et les projets pour faire grandir et évoluer le blog aussi!

Aujourd’hui, c’est la rhubarbe qui est à l’honneur. Avec son IG de 15 et sa richesse en fibre, elle est un allié de choix. Je dois avouer que jusqu’à présent, je n’en étais pas vraiment fan. Mais, j’ai trouvé LA recette !

WP_20150523_001

Ingrédients :

– 1 kg de rhubarbe épluché et coupé en tronçon

– 1 cuillère à soupe de fructose

– 2 cuillère à soupe de miel d’acacia

WP_20150527_002

La veille,  mettre dans un saladier la rhubarbe, ainsi que la cuillère à soupe de fructose. Mélanger, puis couvrir et mettre au frigo pour 12 h minimum. Cette étape permet de réduire très nettement l’acidité (ce qui précisement me dérangeai jusqu’à présent!).

Le lendemain, mettre la rhubarbe (sans le jus qui se sera formé) dans le bol du  Thermomix (une fois n’est pas coutume, j’ai faussé compagnie à mon fidèle Cook’in pour le TM31 de la maison!).  Cuire 10 min à 90°, vitesse 4.

Ajouter ensuite le miel d’acacia, puis mixer 1 min vitesse 10 pour obtenir une compote bien lisse (ou vit 5/6 si vous aimez les morceaux).

A chaud, la compote semble liquide, mais pas de panique, elle épaissit en refroidissant. Se déguste bien frais.

 

WP_20150527_004

 

2 réflexions sur “Compote de Rhubarbe au miel d’acacia

Laisser un commentaire

