Tarte à la ratatouille et parmesan

Une tarte qui sent bon le soleil, idéal pour un pique-nique ou pour la « gamelle » du midi dégusté dans un parc au soleil !

Vous allez me dire que je débloque, parce que la ratatouille c’est pas franchement la saison; mais là, il s’agit des conserves de l’été dernier, que je suis bien contente de trouver sous peine d’avoir une indigestion de chou et de courges 🙂

Bref, je m’égare, voici donc la recette, avec une pâte à la farine de lupin pour changer un peu.

WP_20150411_002

Ingrédients :

– 1 bocal de ratatouille (Le Parfait 1 litre)

– 3 oeufs

– 5 cl de lait végétal (noix de cajou ici)

-parmesan fraichement râpé

– poivre, épices

-170 grammes de farine d’orge mondé

– 50 grammes de farine de lupin

– 75 grammes d’huile d’olive

– 100 grammes d’eau

– 1 pincée de bicarbonate

– 1 pincée de sel

– 1 tour de moulin à poivre

WP_20150411_004

Prechauffer le four à 180°.

Mettre la ratatouille dans un wok et la faire confire jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de jus (sinon cela va détremper la pâte).

Pendant ce temps, préparer la pâte, je vous laisse aller voir ici pour le procédé, c’est la même chose, seule la 2nde farine et la quantité d’eau varient.

Etaler la pate dans votre plat à tarte, puis verser la ratatouille dépourvu de son jus, puis ajouter les épices à votre convenance.

Battre les oeufs en omelette, ajouter le lait végétal et verser sur la ratatouille.

Saupoudrer de parmesan, puis mettre au four pour 35 min.

WP_20150411_003

Se déguste tiède ou froid, mais personnellement je la trouve encore meilleure froide, les arômes sont plus developpés.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑