Crème coco…ramel de Clea & plus

Bonjour à tous chers lecteurs,

Permettez moi tout d’abord de vous souhaitez une bonne et heureuse année 2015, qu’elle vous apporte joie et sérénité.

Je vous remercie d’avoir été si nombreux à me lire en 2014, malgré un dernier trimestre bien pauvre en nouveaux articles.

J’ai encore de nombreuses recettes et  astuces à partager avec vous, et je vais également poursuivre la rubrique « Mon placard à IG bas », qui est régulièrement plébiscité et je vous en remercie.

Avant de vous présenter ma petite recette ultra simple du jour aux faux airs de crème caramel, je voulais vous dire que l’on parle des M’alices de Cocott dans le livre d’Alexandra Chopard, « Ne plus être fatigué c’est malin » paru aux éditions Leduc. Je vais y consacrer un article prochainement, mais vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer, car il est vraiment très bien fait et facile à lire !

WP_20141231_001

Maintenant, passons à la recette !

Dans le quart d’heure où j’ai vu cette recette sur le blog de Clea, j’étais en cuisine ! Et je ne fût pas déçue, c’est une petite tuerie si l’on aime la noix de coco.

Ingrédients pour 3 ramequins :

– 20 grammes de crème d’orge

– 30 grammes de sucre de coco

– 250 grammes de lait de coco

-150 grammes de lait de soja

WP_20141231_003

Dans une casserole, peser la crème d’orge et le sucre de coco.

Verser les laits, en fouettant vivement pour que la crème d’orge se délaye bien sans grumeaux.

Faire chauffer sur feu moyen jusqu’à épaississement du mélange, puis poursuivre la cuisson 7 min à feu doux.

Verser dans le contenant choisi, puis mettre au frigo au moins 3h avant dégustation.

 

WP_20141231_004

Plus votre crème sera froide, plus l’arôme coco sera prononcé.

Régalez vous 🙂

 

 

 

2 réflexions sur “Crème coco…ramel de Clea & plus

  1. bonjour
    recette alléchante mais la crème d’orge jamais entendu parlé peut-on prendre de la crème soja cuisine, le goût changera beaucoup d’après vous ? merci d’avance

    • Bonjour,

      la crème d’orge est en fait une farine d’orge mondé précuite à la vapeur.
      Voici celle que j’utilise la marque Celnat, vous pouvez en trouver sur le site BienManger.com.

      Si vous n’en avez pas, il faut mieux chercher à remplacer la crème d’orge par une farine relativement neutre en gout pour avoir un résultat approchant.
      Espérant avoir répondu à vos interrogations.
      Au plaisir!

Laisser un commentaire

