Clafoutis Jambon, olive, bleu d’Auvergne & tomates cerises

Encore un clafoutis salé ! Oui oui je sais, mais c’est le type de recette idéale et rapide pour recycler quelques restes du frigo, qui se sont très bien mariés ensemble au demeurant !

Je l’ai fait dans mon petit moule tablette ( 67 cl de contenance), et cela m’a fait mon repas de ce midi accompagné de quinoa au ketchup IG bas.

SAM_2021

Ingrédients :

– 2 oeufs

-9 tomates cerises

-1 tranche de jambon blanc

-6 olives noires dénoyautés et coupé en morceaux

-30 grammes de Bleu d’Auvergne

-1 cuillère à café de pesto

-50 grammes de crème soja

-poivre

SAM_2024

Préchauffer le four à 180 °

Couper les tomates cerises en deux, les disposer dans le fond du moule, puis ajouter les morceaux d’olives noires.

Disposer ensuite la tranche de jambon coupé en lamelle, puis émietter le bleu d’Auvergne.

Casser les oeufs dans un cul de poule et mélanger avec la crème soja, le pesto et le poivre.

Verser l’appareil dans le moule.

Faire cuire 25 minutes à 180°.

SAM_2023

Se déguste aussi bien chaud que froid.

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑