Pâte à tarte à la farine de soja et d’orge mondé

Voilà donc la fameuse recette, dont je vous parlais dans l’article précédent, qui m’a reconciliée avec la farine de soja !

Avec ces proportions, j’ai fait 12 tartelettes (diamètre 7.5 cm).

SAM_1579

Ingrédients :

– 160 grammes de farine d’orge mondé

– 60 grammes de farine de soja

– 1 pincée de bicarbonate alimentaire

– 75 grammes d’huile d’olive

– 75 grammes d’eau

– 1 pincée de sel

– 1 tour de moulin à poivre.

Mettre les farines dans le cul de poule, ainsi que le bicarbonate et les épices.

Ajouter ensuite l’eau, puis l’huile d’olive et malaxer jusqu’à l’obtention d’une belle boule.

Façonner à votre convenance, mais ne faite pas comme moi, n’étalez pas trop la pâte, sinon elle se fissure !

Cette pâte ne nécessite pas de cuisson à blanc au préalable.

SAM_1580

3 réflexions sur “Pâte à tarte à la farine de soja et d’orge mondé

  1. Pingback: Flamiche aux poireaux et maroilles à ma façon | Les M'Alices de Cocott

  2. Pingback: Tarte au pesto, tofu fumé, gorgonzola et tomates cerises | Les M'Alices de Cocott

  3. Pingback: Tarte à la ratatouille et parmesan | Les M'Alices de Cocott

Laisser un commentaire

