Pâte d’ail

Si comme moi vous avez tendance à voir moisir votre ail avant que vous n’ayez eu le temps de l’utiliser, cette recette va vous intéresser! Je l’ai trouvé sur le blog de thermominoux.

Le plus long dans cette recette, c’est l’épluchage des gousses ! Cela m’a prit une bonne demi-heure.

SAM_1418

Ingrédients pour 200 grammes de pâte :

-150 grammes de gousses d’ail épluché et dégermé

-40 grammes d’huile d’olive

– 5 grammes de jus de citron

– 10 grammes d’eau

SAM_1416

Après avoir épluché et dégermé les gousses, les mettre dans le bol du Cook’in

Mixer 2 fois 10 secondes vitesse 6.

Ajouter l’huile d’olive, le jus de citron et l’eau, puis mixer à nouveau 1 minute vitesse 4.

Verser dans un pot hermétique et conserver au réfrigérateur.

Se conserve parfaitement 3 à 4 mois.

Cela permet d’avoir de l’ail émincé pour gagner du temps en cuisine !

SAM_1419

6 réflexions sur “Pâte d’ail

  1. Pingback: Veau à la basquaise | Les M'Alices de Cocott

  2. Pingback: Cocottes de potimarron au quinoa et rôti de porc | Les M'Alices de Cocott

  3. Pingback: Sauce Aubergines Tomates | Les M'Alices de Cocott

  4. Pingback: Carré Crétois | Les M'Alices de Cocott

  5. Pingback: Soupe épinards & pois-chiches | Les M'Alices de Cocott

  6. Pingback: Soupe de tomates rôties | Les M'Alices de Cocott

Laisser un commentaire

