Pâte à tarte à la farine d’orge mondé

La pâte qu’il vous faut pour faire des quiches PL  !

C’est sur le blog de Gilda que j’ai trouvé la recette, et je la remercie, car la texture est vraiment agréable à travailler (et à déguster!).

SAM_1012

Ingrédients :

– 250 grammes de farine d’Orge Mondé

– 50 grammes de poudre d’amande (indispensable pour donner un bon goût )

– 4 petits suisses à 0%

– 1 à 2 cl d’eau ( facultatif,selon l’humidité des petits suisses)

Avec cette quantité, j’ai obtenu 2 fonds de pâte pour le moule à tarte rectangulaire ou bien 1 fond pour le moule à tarte classique, et avec les chutes j’ai réussie à faire  3 fonds pour les empreintes grands ronds.

SAM_1013

Dans le bol du Cook’ In, mettre les petits suisses, la farine et la poudre d’amande. Pétrir 45 secondes.

En fonction de la consistance de la pâte à l’issue du pétrissage, ajouter éventuellement 1 à 2 cl d’eau et pétrir à nouveau 30 sec.

Une fois la consistance désirée obtenue, travailler la pâte sur la roul’pat.

Je vous conseille de cuire le fond de pâte à blanc 10 min à 190° avant de le garnir et de poursuivre la cuisson.

Attention : les petits suisses contiennent du lactosérum, il ne faut donc pas en abuser !

6 réflexions sur “Pâte à tarte à la farine d’orge mondé

  1. Pingback: Quiche thon oignons gorgonzola | Les M'Alices de Cocott

  2. Pingback: Tarte oignons, pommes et camembert | Les M'Alices de Cocott

  3. Bonjour, je vis en Espagne et ici on ne trouve pas de petits suisses. Quelle est leur fonction? Par quoi les remplacer? Pourrais-je par exemple utiliser de la crème de fruits secs à la place, à ton avis?

    • Bonjour, les petits suisses « remplacent » le liquide et le corps gras. Je ne connais pas pas la crème de fruits secs, donc je ne peux pas te dire.
      Peut-être avec du fromage blanc ?
      N’hésite pas à revenir nous dire ici ce que cela donne si tu testes avec le fromage blanc!

Laisser un commentaire

