Moelleux Crevettes Curry

Une idée pour l’apéro ! J’ai piqué l’idée chez Mon p’tit Atelier Culinaire, et je l’ai adapté à ma façon (et à IG bas surtout !)

La farine d’Orge Mondé, donne de la légèreté en bouche, et en plus, elle à un IG inférieur à 30, alors profitons-en !! Elle fait désormais partie des farines incontournables de ma cuisine, avec la farine de Lupin !

SAM_1201Pour les 12 empreintes Petites Charlottes, il nous faudra :

– 140 grammes de farine d’Orge Mondé

– 1 pincée de bicarbonate de soude

– 170 grammes de lait d’amande

– 30 grammes d’huile d’olive

– 1 oeuf

– 30 grammes de parmesan râpé

– 1 quinzaine de crevettes roses décortiqués (voir un peu plus si elles sont petites)

– 1 cuillère à soupe de curry

– poivre

SAM_1199

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la farine, le bicarbonate et les épices.

Ajouter le lait de soja, l’huile d’olive et l’oeuf.

Bien mélanger puis incorporer les crevettes coupées en 3, ainsi que le parmesan.

Verser dans les empreintes petites charlottes et enfourner pour 20 minutes.

SAM_1198

Ces petites bouchées sont très moelleuses et ne font pas long feu sur la table ! à déguster tiède ou froid.

Laisser un commentaire

