Pain d’épices de Sybille

J’ai testé la recette de pain d’épices de Sybille Montignac, issu de son livre « Mes petites recettes minceur Montignac », et il est vraiment vraiment excellent !! Le vrai bon goût du pain d’épices en somme ! J’ai procédé à quelques petites modifications, je vous livre donc ma version !

J’ai utilisé la plaque Flexipan 4 quarts, et j’ai obtenu 3 pains, mais un peu plat à mon goût. La prochaine fois je double les doses pour faire 4 pains d’épices bien gonflés.

SAM_0904

Ingrédients :

200 gr de sirop d’agave

50 gr de miel d’acacia

150 gr de farine T150

100 gr de poudre d’amande

1 pincée de bicarbonate

40 gr de fructose

3 cuillères à café  de mélange d’épices à pains d’épices

1 cuillère à café de canelle

1 cuillère à soupe de fleur d’oranger

10 cl de lait de soja à température ambiante (sans sucre ajouté !)

2 blancs d’oeufs

SAM_0905

Préchauffer le four à 160°.

Dans le bol du Cook’In, mélanger la farine, la poudre d’amande, la levure, le fructose et les épices 15sec/vit2.

Ajouter le sirop d’agave et le miel et mélanger 30 sec/vit3. Laisser les couteaux tourner à vitesse 3 et incorporer les 2 blancs d’oeufs, puis le lait de soja.

Verser la préparation dans les empreintes, et cuire pendant 1heure environ.

Démouler une fois qu’il est bien refroidi et attendre 48 à 72 heures avant de le déguster, il est encore meilleur!

Toasté, il accompagne merveilleusement bien du foie gras. Il est parfait également pour un petit-déjeuner.

Laisser un commentaire

