Galettes à la farine de pois chiches

Je n’apprécie que moyennement le goût de la farine de pois chiches en général, mais là, je dois dire que cette recette m’a réconciliée avec cette farine dont l’IG est de 35, et donc parfaitement utilisable en PL !

J’ai piqué l’idée sur un blog Québécois, celui de Miss Diane, qui ne publie que des recettes sans gluten, et qui a plein de bonnes idées !

SAM_1179

Ingrédients pour 4 galettes :

1 oeuf

65 grammes de farine de pois chiches

12.5 cl de lait d’amande

1 cuillère à café d’huile de colza

10 grammes de persil plat hâché

10 grammes de parmesan râpé

PoivreSAM_1178

Mettre tous les ingrédients dans le Cook’In, en commençant par le lait et en terminant par la farine.

Mixer 40 sec /vit 4.

Laisser reposer la pâte une demi-heure avant de confectionner les galettes.

A déguster tiède ou froid, roulé en wrap avec la garniture de votre choix : saumon fumé, jambon sec, fromage, salade, moutarde, etc !

Ici, c’est une garniture de moutarde / Jambon Serrano et Comté.

Avec cette quantité, je fais 8 wraps (1/2 galette pour faire un wrap).

SAM_1180

Un commentaire sur “Galettes à la farine de pois chiches

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑